Nous proposons une large gamme de résines d’injection destinées :

  • A la consolidation du front de taille et des galeries
  • Au soutènement du toit
  • Au boulonnage
  • Au blocage de venues d’eau

Nos résines répondent aux exigences telles que :

  • Conditions géologiques
  • Réduction du temps de mise en œuvre
  • Réduction des coûts
  • Hygiène et sécurité

GAMME DE PRODUITS

Résines polyuréthanes MARITHAN®

MARITHAN® sont des résines bi-composantes destinées à la consolidation des terrains et à l’étanchement de venues d’eau. Injecté dans le terrain le produits à faible viscosité migre dans les fissures jusqu’à 0.1 mm d’ouverture. La résine s’expanse, fait prise et grâce à ses qualités de collage et ses excellentes propriétés mécaniques redonne une cohésion au terrain même en présence d’eau.

Différentes variantes sont disponibles pour répondre aux exigences tels que temps de prise, contraintes mécaniques, résistance au feu, température de réaction …. Il existe un produit adapté à chaque client.

Résines silicate-polyisocyanate MARISIL®

MARISIL® est une résine bi-composante destinée à la consolidation de terrains stratifiés et au renforcement des sols par injection des fissures. Marisil ne s’expanse pas, est insensible à l’eau et adhère parfaitement sur des surfaces humides. Le produit est bien adapté, par exemple, pour la consolidation de terrains meubles et détrempés. Le temps de prise court permet un traitement rapide et efficace. Marisil est plus rigide que les polyuréthanes.

MARISIL® THIXO est une variante de Marisil développée spécialement pour le scellement de boulons par injection. Le PRODUIT gélifie immédiatement après injection et permet ainsi une application sans fuites et l’assurance d’un scellement sur toute la longueur de la barre, ce qui garantit une meilleure efficacité du boulon avec une capacité de charge plus élevée et une protection anti-corrosion efficace.


Résine phénolique FENOFLEX®

Fenoflex® est une résine bi-composante destinée à la consolidation et la stabilisation de terrains dans les mines de charbon. Ce produit se distingue par sa bonne résistance au feu ainsi qu’à sa température de réaction très basse et en fait un outil incontournable pour la consolidation de terrain dans les zones où le risque de combustion spontanée du charbon est présent.


Gel de méthacrylate MARIGEL® L

MARIGEL® L est un système bi-composant à très faible viscosité avant de se transformer en gel. Ce produit est destiné à l’étanchement de structures par injection.

MARIGEL® L est capable de migrer dans des microfissures pour y former un gel flexible. Au contact de l’eau se gel gonfle et assure ainsi une étanchéité permanente.


Fiches techniques et informations complémentaires

Télécharger la description du produit