1960

Adolphe Weber fonde la société WEBER

Ingénieur Génie Civil et passionné de chimie, Adolphe Weber fonde la société WEBER au cœur de la région houillère Franco- Allemande. La tortue comme philosophie et logo. Protection et sécurité – Doucement mais sûrement – Pacifique et longue vie

1967

Premier brevet déposé

Premier brevet : L’innovation est la clé ; grâce à un programme R&D ambitieux, Weber développa une gamme complète de résines et mousses ininflammables pour des applications dans les travaux souterrains.

1976

Leader Mondial et référence dans les mousses ininflammables

Weber, avec sa mousse brevetée  MARIFLEX alliant un fort taux d’expansion et une prise rapide sans sacrifier la résistance mécanique, est devenu leader mondial et point de référence dans les mousses résistantes au feu.

1990

Nouveauté mondiale

Nouveauté mondial : un feu de mine a été isolé avec succès à distance à partir de la surface aux Houillères de Lorraine ( Puits Marienau) par injection de mousse MARIFLEX. Weber développa un département pour la lutte contre les feux de mines

1993

Frank Weber succéda à son père à la direction du groupe Weber

Frank Weber succéda à son père à la direction du groupe Weber dans le but de développer l’activité dans d’autres pays miniers

2000

Lancement d’une nouvelle génération de résines et mousses

Le lancement d’une nouvelle génération de résines (FENOFLEX) et mousses (ROCSIL FOAM) apportant plus de sécurité pendant et après l’injection .

2007

Nouveau CEO Michel GOTHIER

Nomination du nouveau CEO Michel GOTHIER pour développer les marchés à l’international

2018

Société à capital familial

Après le départ en retraite de Michel Gothier, Frank WEBER a repris le flambeau du développement international avec l’aide de l’équipe expérimentée de WEBER MINING ainsi que du réseau de distributeurs

Aujourd’hui, WEBER reste une société à capital familial, dédiée à livrer les sociétés minières avec des produits innovants de qualité, ainsi que les services inhérents avec comme principal objectif la totale satisfaction du client.